D'une connaissance qui conduisait une voiture à Lille, j’étais à l’arrière, et devant moi place passager, un bel homme au visage familier, puis un accident.
Bel homme qui ressemblait à T., que j’ai confondu avec lui pendant un instant, qui avait de très jolies nattes, beau comme T., mais immédiatement après l’avoir dissocié de ce dernier, comprenant que ce n'était pas lui, beau, il l’apparaissait moins. Il était très mou et il se roulait des joints. A un moment, j’ai senti que la voiture roulait mal donc j’ai levé la tête, la connaissance qui la conduisait s'était endormie. Dans la panique, je demande au ténébreux drogué devant moi de prendre le volant d'urgence, j’ai dû crier, masquant ma satisfaction de voir enfin sa belle main diriger cette route sinueuse. J'étais inquiète mais ravie, puisque les vives rotations de volant réalisées par faux-T., avec sa paume droite le frôlant à peine, s'adressaient enfin à nouveau à moi dans cette voiture. Et comme ça il roulait trop vite, faux-T. roulait comme T., les pneus sont montés plusieurs fois sur le trottoir en sortant de Porte des Postes. Et dans la rue que je hais vers Porte d’Arras, que j’ai vraiment haï ce soir-là, on fonçait sur une autre voiture. Par quels moyens, mon faux-ex-amant a cherché à freiner.
S. est arrivé à ce moment-là. Pile. Vers 7h30.
En claquant la porte, il m’a réveillée du faux-accident avec faux-T., m’a embrassée avant de s'endormir en m’empêchant moi ensuite de retourner au sommeil. J’aurais voulu, sans me l'avouer, que mes alarmes de 9h20, 9h25, 9h30, 9h40 le réveillent lui aussi, pour le sentir sur moi à nouveau, mais j’ai fini par désactiver les dernières sonneries, actant qu’aucune n'aurait pu avoir d’effet sur sa fatigue et que tel risque, m'aurait coûtée ma paix. Celle que j'avais à le voir reposée, dans le silence diurne qui l'avait engourdi. Je me suis contentée d’une étreinte et de son dos endormi, dos à travers lequel j’ai cru entendre un faible gémissement, indiquant sans doute une phase de sommeil ambigüe, que je n’arrivais pas à identifier en des termes pratiques.